One Man Show – Le Zouk, Maman et Moi de Fred D’Or

GWADA CIRCUS 308, chemin Navarraine Vieux Habitants, Vieux Habitants, Guadeloupe

Le Pitch : A chaque problème, un seul remède : le zouk.Une histoire de transmission mère-fils à grands coups de rayons de soleil.Des Antilles à l’hexagone, Fred vous embarque dans son universbouillonnant et hilarant.« Zouk-la sé sel MedikamenContinue reading

Concerto pour deux danseuses de la cie Tiss N’Ko

GWADA CIRCUS 308, chemin Navarraine, Vieux Habitants, Guadeloupe

Réécriture d’un solo initialement conçu par Marie-Adeline Choquet, explorant la relation entre écriture chorégraphique et composition musicale d’un concerto à travers la percussion corporelle. Dans cette nouvelle version, « Concerto pour deux danseuses » propose un mélangeContinue reading

Performance Tap Dance – De la compagnie Karaïb’Tap

GWADA CIRCUS 308, chemin Navarraine, Vieux Habitants, Guadeloupe

« Laissez-moi vous raconter un rythme à vous faire taper le pied par terre. » Karaib Tap est issue de l’idée de réunir deux part de la culture diasporique Afro-antillaise : Le Tap Dance et les percussionsContinue reading

One Man Show – Le Zouk, Maman et Moi de Fred d’Or

Gwada Circus 308, chemin Navarraine, Vieux Habitants, Guadeloupe

Le Pitch : A chaque problème, un seul remède : le zouk.Une histoire de transmission mère-fils à grands coups de rayons de soleil.Des Antilles à l’hexagone, Fred vous embarque dans son universbouillonnant et hilarant.« Zouk-la sé sel MedikamenContinue reading

CONCERTO POUR DEUX DANSEUSES -Cie TISS N’KO, BAYOU – Cie Anamnesis-K et LA CONJURATION DES PRÉDICTIONS d’Éric Gagneur

Karukera Ballet Rue Euvremont Bergevin, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

Concerto pour Deux Danseuses: Réécriture d’un solo initialement conçu par Marie-Adeline Choquet, explorant la relation entre écriture chorégraphique et composition musicale d’un concerto à travers la percussion corporelle. Dans cette nouvelle version, « Concerto pourContinue reading

Avant-première : Bal Kréyol

Hotel de la Marine 2 Pl. de la Concorde, Paris

La compagnie Difé Kako fait renaître dans la Cour d'Honneur les danses caribéennes du XIXème siècle. Nées de l’inventivité des populations issues de l’esclavage qui réinterprétaient les chorégraphies européennes, ces danses font partie du patrimoineContinue reading