PARIS – Les Âmes Bossales
Sélectionné depuis un an dans plusieurs festivals internationaux en Europe et en Amérique du Nord et du Sud , le film a reçu notamment le prix de la jeunesse au FIFAC et le prix Merit in Film au LASA festival à San Francisco !
Distribution
Sélectionné depuis un an dans plusieurs festivals internationaux en Europe et en Amérique du Nord et du Sud , le film a reçu notamment le prix de la jeunesse au FIFAC Guyane, le prix Merit in Film au LASA festival à San Francisco et le Grand Prix du festival de cinéma contemporain de Lima !
Les Âmes Bossales met en scène de façon singulière la résistance politique et artistique populaire face à une crise sociale sans précédent, où la violence menace la population au quotidien. Le tournage s’est achevé dans un climat de révolte intense. Le film témoigne ainsi d’un pays au bord du chaos, où la rue est en feu, et dont les citoyens isolés du reste du monde luttent à leur manière pour conserver leur dignité. Ce film qui résonne avec l’actualité tragique d’Haïti met aussi en valeur la richesse et la beauté de la culture rebelle haïtienne.
Réalisation François Perlier
Image Nicolas Contant, François Perlier, Edris Fortune
Montage Céline Ducreux
Son Benoit Perraud
Production déléguée Odile Méndez-Bonito – Corpus Films
Distribution Internationale : Utopia Docs
Tout public
2h30
Mentions légales
Avec la participation de TV7. Avec le soutien du CNC (aide à l’écriture, au développement et à la production), de la Région Nouvelle-Aquitaine (aide à l’écriture, au développement et à la production), de la Procirep-Angoa et de la fondation Fokal.
Related Events
-
TOULOUSE – Inauguration du Festival
25 octobre ·16 h 00 min - 18 h 45 min
-
PARIS – Journée anniversaire Les 30 ans de Difé Kako
01 novembre ·11 h 00 min
-
NANTES – 30 ans de Difé Kako
05 novembre ·19 h 00 min