Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Inauguration | Edition 5 du Mois Kréyol

07/10/2021 @ 19 h 00 min 23 h 00 min

Ouverture du festival avec le conte musical d’Eric Lauret “Quand même ca” et une performance de Kaloune.

Connaissez-vous l’histoire du Mois Kréyol ?

Au fil du temps et forte de son expérience, une idée grandit chez Chantal Loïal : donner une place aux artistes ultramarins peu représentés dans le paysage culturel hexagonal et permettre à tous les créoles du monde de profiter d’un moment de partage, d’échange et de rencontres. 
Chantal Loïal veut donner une chance aux artistes d’outre-mer en les accompagnant dans la promotion de leur projet artistique. Une solidarité essentielle pour surpasser les difficultés qu’elle aussi peut encore rencontrer aujourd’hui on dit “l’union fait la force !” Attachée à son île de Guadeloupe et à la culture créole, elle souhaite créer une triangulaire et tisser des liens forts entre l’Hexagone, l’Afrique et les Antilles.
Elle s’entoure alors de ses partenaires fidèles acquis avec le temps, d’artistes engagés, reconnus, émergents et d’amateurs.

En 2017, Chantal Loïal casse les codes au-delà des frontières en lançant la première édition du festival le Mois Kréyol.
Chaque année, elle repère des artistes en lien avec la culture créole et leur propose de voyager dans la France entière pour rencontrer tous les publics. Le festival offre une visibilité durable sur les scènes françaises avec une programmation éclectique de deux mois. Un temps qui permet la rencontre d’une multitude d’artistes et de disciplines venant d’horizons différents mais animé par la même passion ! 

Gratuit Gratuit

Réservation (Difé Kako)

Cité du refuge

12 Rue Cantagrel
Paris, 75013 France
+ Google Map