MERCREDI 27 JANVIER 2021 | Street ‘Art et danse – 16h30

Performance REG’ARTS | 20 min | (Tout public)

Intervention d’un groupe de 4 danseurs DU COLLECTIF HEDO avec 7 danseurs amateurs de l’association CORRESPON’DANSE.

C’est un travail autour de l’identité de la jeunesse Guadeloupéenne, ses combats, ses espoirs, comment rester unis, comment lutter contre le
déterminisme.
Ce sont 4 jeunes professionnels qui dansent avec des jeunes amateurs, tous issus de  parcours classes APAC du collège Macal de Saint-François.

Yeswoo Dini, Street artiste (Tout public)

« Entre éclectisme et couleurs, il propose une œuvre fouillée et maîtrisée. Il mélange avec aisance le cubisme et le réalisme, deux courants pourtant très éloignés.
Yeswoo possède une maîtrise du trait et des ombrages qui lui permet de jouer avec aisance de la réalité et d’en proposer une interprétation personnelle ». Il graffera un mur de l’école de Karukera Ballet !


En présence de Raymonde PATER TORIN
Le nom de Raymonde PATER TORIN est intimement lié à la danse et au Gwo-Ka en particulier !
Danseuse chorégraphe, fondatrice de l’école de danse Kamodjaka. c’est une pédagogue qui  fait de la transmission son cheval de bataille.
Dans la continuité de ses actions elle publie, aux éditions Nestor, sa vision de la tradition du LÉWÒZ : « Annou aprann rantré é dansé ad’on wond a léwòz » Un ouvrage écrit en créole, traduit en format tète-bêche,(créole – français, créole-anglais, créole-espagnol,) pour, partout dans le monde, mieux apprendre, comprendre et danser dans la wond a léwòz En vente dans toutes les librairies et sur le site www.editions-nestor.fr
Raymonde Pater Torin est depuis toujours partenaire de la compagnie Difé Kako dirigée par Chantal LOÏAL. Elle participe depuis sa création, au festival « Le mois Kréyòl ».

 

 


Cours de Chantal Loïal | 19h (réservé aux étudiants de l’école !)

Pour ce cours de danse afro créole contemporain, Chantal Loïal s’inspire de sa dernière création « Joséphine2b » sur le scandale du chlordécone.
Accompagné par Edmé Djaka (percussionniste).

 


Karukera Ballet, école de danse
Réservation obligatoire : contact@karukera-ballet.com

 

Laisser un commentaire