DIMANCHE 17 JANVIER | Atelier chant avec Régine Lapassion

10h – 13h  | Ateliers de Chants Créoles avec Régine Lapassion / 10 €
Avec les associations Tcho Kontre (Kaseko), Latylié ka (Gwoka), Mi Taw Mi Ta Mwen (Bélé)

Case Energia Pura, Cayenne

En savoir plus sur Régine Lapassion : 

Chanteuse, chef de chœur et coach vocal reconnue pour sa rigueur et ses compétences, Régine Lapassion a été bercée depuis son plus jeune âge par le Negro Spiritual et le Gospel régulièrement écoutés sur le tourne-disque familial. Elle donna son premier concert à l’âge de 6 ans, durant lequel elle fit une remarquable interprétation du célèbre « It’s me o Lord ».

À 7 ans, elle commença l’étude du piano classique, et quelques années plus tard, décrochera à Paris, le Diplôme d’Enseignement du piano de l’Ecole Normale de Musique une licence de Musique de la Sorbonne (Université Paris IV),  et un diplôme d’harmonie tonale du Conservatoire Gabriel Fauré (Paris 5ème).

Elle fut médiatiquement découverte comme coach vocal à l’émission La Nouvelle Star sur M6 en 2007 et 2008. Dotée d’un parcours riche en collaboration (Ray Charles, Rhoda Scott, Voices of New Orleans, American Gospel Singers …), elle forma un grand nombre d’artistes notamment Christophe Willem dont elle fut le professeur de chant pendant 5 ans.

Installée en Guyane depuis 2008, elle fonde avec le pianiste Denis Lapassion, l’Institut de Formation aux Disciplines Musicales (IFDM), école privée qui voit le jour en octobre 2009 et qui forme depuis plus de 10 ans, les jeunes artistes guyanais aux arts de la scène.

En 2016 elle sort « C’est le moment », son 1er album solo de compositions personnelles, où se rencontrent l’Amérique, l’Afrique et les Caraïbes, autour de textes célébrant l’optimisme et la détermination. La sortie de son prochain album est prévue pour la fin de l’année 2020.


Pour vous accueillir dans les meilleures conditions les places sont limitées : réservation obligatoire.

NOUS CONTACTER : 

06 94 95 14 50
lemoiskreyol.guyane@gmail.com

 

Laisser un commentaire