Dim. 22 Nov | LAYKO – Créteil (94)

Concert de LAYKO

La Musique de LAYKO se situe au croisement des identités et des cultures : des Caraïbes à l’Amérique Latine, du Paris des guinguettes à La New Orleans, ses textes se teintent de saveurs multiples, même si ciselés dans le terreau unique d’une langue créole, qui se raconte comme elle se vit, avec force et sensibilité.
Dans cette univers musical à part entière, on navigue entre un Gwo-Ka décomplexé, un Jazz agile et débridé, une Soul caribéenne ancrée en Terre-Racine Karukéenne, et une Musique Électro sophistiquée, le tout finement sculpté dans la nef d’une culture ancestrale.
Autour et avec Layko, trois musiciens d’exception, Mauricio Santana, Timothé Petter et Motsek, qui par leurs parcours aussi exceptionnels que différents permettent de livrer une synthèse sensible, entre sonorités actuelles et traditions caribéennes, entre rythmiques de quintessence universelle et mouvements tracés en terres archipéliques.

Ce son « Electro Ka » qui leur est propre, inclassable mais déjà si spécifique, se veut un trait d’union, un filet lancé au vent de l’humanité, pour dire au travers d’un parcours partagé, ce que la vie laisse à découvrir et à recueillir.

Irène Bicep – LAYKO, Mauricio SANTANA , Timothé PETTER, Patrick Nupert – MOTSEK

▷▷ Réservation en cliquant ici.  ou au 01 45 13 19 19

Conservatoire municipal Maurice Ravel, 16 rue Nicolas Fortin, angle rue Edison,75013 Paris


Concert de Tony Chasseur – REPORTE
Durant plus de 30 ans de carrière, Tony Chasseur fut l’un des rares artistes, l’une des rares voix à laisser une empreinte marquante dans tout ce qui fait l’actualité de la musique martiniquaise contemporaine. À son palmarès, La Perfecta – JM Harmony – Sakiyo – Malavoi – Le GMZ – Zic Band – Fal Frett – Des passages remarqués dans les grandes tournées de Kassav’ – MizikOpéyi – GilTony’K. On ne compte plus les duos de références, les tubes jalonnant cette carrière. Son nom apparait sur un nombre impressionnant d’albums produits durant ces 3 décennies. Il est aujourd’hui un directeur artistique et musical incontournable sur les grands événements musicaux créoles de l’Hexagone et aux Antilles. Il s’est, depuis maintenant une dizaine d’années, orienté vers une démarche musicale plus Jazz qui, mêlée à ses rythmes traditionnels originels, se définit comme Créole Jazz. La direction du Big Band MizikOpéyi (fondé avec Thierry Vaton) en est la marque la plus audible

Pour fêter ses 25 ans, la Compagnie Difé Kako partagera un moment au plateau avec Tony Chasseur !

▷▷  Informations pratiques :

→ Maison des Arts de Créteil, Hall, Place Salvador Allende, 94000 Créteil

Laisser un commentaire